3 des meilleures applications et sites Web pour vendre des vêtements d’occasion

3 des meilleures applications et sites Web pour vendre des vêtements d’occasion

 

 

1. EBAY

Je ne pense pas qu’eBay ait besoin d’être présenté. C’est pourtant l’une des plus anciennes plateformes de vente privée que nous avons tous appris à connaître et à aimer (et peut-être à détester en raison de toutes les contrefaçons !) mais – les mauvais côtés mis à part, c’est simple et facile à utiliser et cela peut vous aider à faire de la place dans votre garde-robe et à gagner quelques livres supplémentaires aussi. Je trouve personnellement eBay formidable pour les accessoires. J’aime mettre en place des alertes pour les choses que je chasse, les sacs et les ceintures de créateurs vintage, les pulls en cachemire prélavés et la jupe vintage occasionnelle (le vintage est parfait pour moi, car j’ai une petite taille et les styles vintage ont tendance à mieux s’adapter à ma morphologie en sablier/cloche).
Public : Hommes et femmes, tous les âges, tous les styles et tous les prix.
Inconvénients : C’est très occupé, donc vous devez vous engager à réinscrire vos articles s’ils ne se vendent pas et à améliorer le texte et les photos s’ils n’attirent pas les enchères que vous voulez – il y a beaucoup de déchets inscrits, il est difficile de se démarquer.
Avantages : J’ai trouvé de très bons articles vintage pour moi-même sur eBay, donc si je suis là à regarder, d’autres comme moi qui apprécient la qualité et sont prêts à enchérir sont là. Il y a quelques années, j’ai vendu pas mal de vêtements sur eBay, c’était un effort assez important et les robes ne se sont pas vendues pour ce que j’espérais, mais j’ai obtenu quelques centaines de livres, chaque centime compte, n’est-ce pas ? Pensez aussi á consulter vinted ! Cet article peut vous intéresser

 2. VINTED

J’ai du mal à croire que j’ai oublié d’ajouter cette application lorsque j’ai écrit ce blog orginalement. Vinted est une plateforme vraiment géniale pour vendre vos vêtements si vous ne voulez pas payer de frais. Le hic, c’est qu’ils vous font payer pour  » booster  » votre annonce. Je trouve souvent des choses plus adaptées à mes goûts sur Vinted que sur Depop, bien que ce ne soit pas si efficace si vous cherchez à gagner de l’argent rapidement.

Public : Un public majoritairement jeune, mais un bon mélange d’articles listés qui indique qu’il y a des trentenaires et des quadragénaires qui vendent (et achètent) sur la plateforme aussi.
Inconvénients : Il peut prendre une éternité pour faire une vente à moins que vous ne payiez pour un spot de garde-robe.
Avantages : Il y a une grande communauté de soutien attachée à la plate-forme. Il est également gratuit de lister et de vendre des choses, contrairement à toutes les autres plateformes, celle-ci vous offre un excellent moyen de démarrer et de tester. Si vous êtes novice dans le domaine de la vente, vous n’avez pas envie de devoir payer tous les frais pendant que vous apprenez les ficelles du métier de revendeur de vêtements. Idéal pour les articles à bas et moyen prix de la grande distribution.

 

3. DEPOP

C’est une application relativement nouvelle pour moi, j’ai  » surfé  » mais je n’ai pas encore listé quoi que ce soit à vendre. Mais j’ai créé un compte, ce qui était très facile et il suffit de quelques clics pour répertorier un article. Je connais beaucoup de blogueurs qui vendent sur la plateforme.
Public : Principalement des femmes d’une vingtaine d’années, mais une bonne sélection pour les hommes d’une vingtaine d’années aussi. Le look est assez urbain et OTT – ce n’est pas vraiment adapté à mon style ou à mes goûts, mais c’est une plateforme très populaire. Si vous aimez une robe oversize et les DM végétaliens – vous aimerez probablement ce site.
Inconvénients : Il n’est pas vraiment conçu pour ceux d’entre nous qui sont dans la tranche supérieure de la trentaine – pour être juste, en tant qu’étudiant, j’aurais adoré faire du shopping sur depop, c’est tellement dommage que ce genre de choses n’existait pas pour moi quand j’étais à l’université ! Pour cette raison, je ne le vois pas comme un véritable gagne-pain.
Avantages : Depop a toujours des offres spéciales de mise en ligne, comme mettre en ligne des baskets gratuitement certains jours, je connais quelques femmes (de mon âge) qui vendent des choses sur la plateforme qui vont du milieu de gamme highstreet au designer et elles semblent avoir eu un certain succès – donc ce plus petit pourcentage d’utilisateurs qui sont plus âgés avec plus de revenus disponibles peuvent très bien parcourir le site à la recherche d’une bonne affaire de designer !