Conseils pour les premiers acheteurs de maison

Conseils pour les premiers acheteurs de maison

 

Apprenez des stratégies pour économiser un acompte, faire une demande de prêt hypothécaire, choisir une maison et plus encore.

Comme tout grand projet, une expérience d’achat de maison réussie consiste à régler les détails du début à la fin. Ces conseils pour les acheteurs d’une première maison vous aideront à naviguer dans le processus, à économiser de l’argent et à conclure l’affaire. Nous les avons organisés en quatre catégories :

  • les conseils pour se préparer à acheter ;
  • les conseils pour choisir un prêt hypothécaire ;
  • les conseils pour acheter une maison.

 

Conseils pour se préparer à acheter

Commencez à épargner tôt ! Voici les principaux coûts à prendre en compte lorsque vous épargnez pour une maison :

  • versements initiaux ;
  • coûts de clôture ;
  • dépenses d’emménagement.

Puis, déterminez le montant que vous pouvez dépenser en toute sécurité pour une maison avant de commencer à magasiner. Un outil calculateur d’accessibilité peut vous aider à établir une fourchette de prix en fonction :

  • de votre revenu ; 
  • de votre dette ;
  • de votre acompte ; 
  • de votre cote de crédit ;
  • et de l’endroit où vous prévoyez de vivre.

Enfin, vérifiez et renforcez votre crédit. Votre cote de crédit déterminera si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire et aura une incidence sur le taux d’intérêt que les prêteurs vous offriront. Avoir un score plus élevé vous permettra généralement d’obtenir un taux d’intérêt plus bas.

 

Conseils pour le choix d’un prêt hypothécaire

Une variété de prêts hypothécaires sont disponibles avec des exigences variables en matière de mise de fonds et d’admissibilité. Ainsi, vous devez explorer les options qui se présentent à vous. Vous pouvez voir cet article pour en savoir plus sur les nombreuses solutions de financement pour l’investissement immobilier avec candf.

 

Recherchez les programmes d’aide aux acheteurs d’une première maison. De nombreuses régions offrent des programmes d’aide aux acheteurs d’une première maison, qui combinent souvent des prêts hypothécaires à faible taux d’intérêt avec une aide à la mise de fonds et une aide aux frais de clôture. Des crédits d’impôt sont également disponibles dans le cadre de certains programmes pour les acheteurs d’une première maison.

 

Comparez les taux et les frais d’hypothèque. Les prêteurs peuvent offrir la possibilité d’acheter des points d’escompte, qui sont des frais que l’emprunteur paie d’avance pour réduire le taux d’intérêt. L’achat de points peut être judicieux si vous avez l’argent en main et si vous prévoyez de rester dans la maison pendant une longue période. Utilisez un calculateur de points d’escompte pour décider.

Dans un marché d’acheteurs, certains vendeurs motivés peuvent offrir de payer une partie ou la totalité des points de l’acheteur pour conclure l’affaire.

 

Finalement, une préapprobation hypothécaire est l’offre d’un prêteur de vous prêter un certain montant à des conditions spécifiques. Le fait d’avoir une lettre de préapprobation montre aux vendeurs de maison et aux agents immobiliers que vous êtes un acheteur sérieux et peut vous donner un avantage sur les acheteurs de maison qui n’ont pas encore franchi cette étape.

Demandez une préapprobation lorsque vous êtes prêt à commencer à acheter une maison. Un prêteur tirera votre crédit et examinera les documents pour vérifier votre revenu, vos actifs et vos dettes. Demander une préapprobation à plus d’un prêteur pour comparer les taux ne devrait pas nuire à votre pointage de crédit, tant que vous les demandez dans un délai limité, comme 30 jours.

 

Conseils pour choisir une maison

Un bon agent immobilier parcourra le marché pour trouver des maisons qui répondent à vos besoins et vous guidera dans le processus de négociation et de conclusion. Demandez à d’autres acheteurs récents de vous recommander un agent. Interrogez au moins quelques agents et demandez des références. Lorsque vous parlez à des agents potentiels, demandez-leur s’ils ont déjà aidé des acheteurs d’une première maison sur votre marché et comment ils comptent vous aider à trouver une maison. Vous pouvez également leur demander comment ils trouvent des maisons qui ne sont pas encore sur le marché, ce qui peut être une compétence pratique lorsque la concurrence est féroce.