Paiement par clic (PPC)
Le paiement par clic fait référence aux publicités payantes et aux résultats de moteurs de recherche promus. Il s’agit d’une forme de marketing numérique à court terme, ce qui signifie qu’une fois que vous ne payez plus, l’annonce n’existe plus. Comme le SEO, le PPC est un moyen d’augmenter le trafic de recherche vers une entreprise en ligne.
Le paiement au clic peut faire référence aux publicités que vous voyez en haut et sur les côtés d’une page de résultats de recherche, aux publicités que vous voyez en naviguant sur le web, aux publicités avant les vidéos YouTube et dans les publicités des applications mobiles.
L’une des autres choses qui différencient le paiement au clic du SEO est que vous ne payez que pour les résultats. Dans un modèle PPC typique, comme une campagne Google AdWords, vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce et atterrit sur votre site web. Vous pouvez dépenser à peu près n’importe quelle somme d’argent en publicité par paiement au clic. Certaines entreprises peuvent voir des résultats en investissant seulement quelques centaines de dollars, mais beaucoup de grandes entreprises dépensent des dizaines de milliers de dollars par mois en pay-per-click.
Marketing sur les médias sociaux
Cela inclut tout ce qu’une entreprise fait via les canaux de médias sociaux. À peu près tout le monde connaît les médias sociaux, mais les spécialistes du marketing doivent aborder le social avec une approche intégrée et stratégique. Le marketing des médias sociaux va bien au-delà de la simple création de posts pour les canaux sociaux et de la réponse aux commentaires.
Pour être efficaces, les efforts doivent être coordonnés et cohérents plutôt qu’une réflexion après coup. Pour aider à maintenir la cohérence des posts, il existe de nombreux outils en ligne permettant d’automatiser et de programmer les posts sur les médias sociaux, bien que les spécialistes du marketing ne doivent utiliser l’automatisation que comme un outil, et non comme une solution » à régler et à oublier « . Les utilisateurs s’en rendront compte rapidement s’il n’y a pas de personne réelle derrière les posts.
Les spécialistes du marketing des médias sociaux ne doivent pas être dans un silo séparé des autres fonctions marketing. Les spécialistes du marketing social doivent travailler avec l’équipe marketing plus large de l’entreprise pour coordonner leur message sur toutes les plateformes, en ligne et hors ligne, afin que chaque partie de la marque raconte la même histoire.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu utilise la narration et le partage d’informations pour accroître la notoriété de la marque. En fin de compte, l’objectif est de faire en sorte que le lecteur prenne une action pour devenir un client, comme demander plus d’informations, s’inscrire à une liste d’e-mails ou faire un achat. Le « contenu » peut se traduire par des articles de blog, des ressources telles que des livres blancs et des livres électroniques, des vidéos numériques, des podcasts, et bien plus encore. En général, il doit avant tout apporter de la valeur au consommateur, et pas seulement faire la publicité de la marque ou tenter de réaliser une vente. Le marketing de contenu vise à établir une relation durable et de confiance avec vos clients, qui peut potentiellement conduire à de nombreuses ventes au fil du temps, et non pas à réaliser une seule transaction.
Marketing par courriel
Même avec l’émergence des médias sociaux, des applications mobiles et d’autres canaux, le courriel reste l’une des techniques de marketing les plus efficaces, selon Rogers. Il peut faire partie d’une stratégie de marketing de contenu, apporter de la valeur aux consommateurs et, au fil du temps, convertir un public en clients. Les pros de l’email marketing savent non seulement comment créer des campagnes convaincantes, mais ils comprennent aussi l’approche optimale de l’audience et sont compétents pour analyser les interactions et les données des clients, et prendre des décisions stratégiques sur la base de ces données.
Un logiciel de marketing par courriel peut offrir de nombreuses mesures analytiques différentes, mais deux que les spécialistes du marketing s’efforcent toujours d’améliorer sont le taux d’ouverture – le pourcentage de destinataires qui ont ouvert le courriel – et le taux de clics – le nombre de destinataires qui ont ouvert le courriel et cliqué sur un lien dans le courriel.
Marketing mobile
Ce type de marketing numérique est ce concentré sur l’atteinte de votre public cible sur leur téléphone intelligent ou leur tablette. Le marketing mobile atteint les gens par le biais de messages texte, de médias sociaux, de sites Web, d’e-mails et d’applications mobiles. Les spécialistes du marketing peuvent adapter les offres ou le contenu spécial à un emplacement géographique ou à un moment donné, par exemple lorsqu’un client entre dans un magasin ou dans un événement.
Les spécialistes du marketing savent que vous devez porter votre message là où se trouvent vos clients, et en 2021, c’est très clair : vos clients potentiels sont sur leur téléphone.