Cat :
Si vous envisagez une augmentation mamaire, il est crucial de connaître ces faits avant même de penser à programmer une intervention.
Beaucoup de ouï-dire et de rumeurs ont circulé au sujet de cette chirurgie, il est donc important de connaître la vérité avant de prendre rendez-vous. Discutons des cinq faits clés que vous devriez connaître au sujet de cette augmentation populaire, mais peu discutée.
Il existe différents types d’implants
Il existe deux principaux types d’implants mammaires utilisés : en silicone ou en solution saline.
Le choix entre les deux peut se résumer à une question de préférence personnelle.
Certaines personnes s’en tiennent à l’idée que les implants en silicone et en solution saline ont l’air différents, et d’autres disent qu’ils se ressemblent trop pour qu’on puisse remarquer la différence.
Discuter des différences pendant votre consultation est un élément clé pour prendre la décision entre silicone et solution saline.
Découvrir la bonne taille est un processus
De nombreuses patientes arrivent en consultation avec une taille de poitrine spécifique en tête, mais elles peuvent finir par changer d’avis une fois assises avec un spécialiste.
Un médecin s’assurera que les patientes sont conscientes de la taille des seins qui leur irait bien et les aidera à rester en ligne avec des objectifs réalistes.
Vous pourrez tester la sensation de différentes tailles de seins lors d’une consultation – les « sizers » sont des implants en silicone de différentes tailles que vous porterez sur votre poitrine pour simuler le poids et la sensation des futurs implants mammaires.
Ces sizers aident de nombreuses patientes à choisir la taille d’implant la plus appropriée pour leur procédure d’augmentation.
C’est une procédure populaire
Si vous envisagez une augmentation mammaire pour vous-même, vous n’êtes pas seule !
Selon la Société américaine des chirurgiens plasticiens, l’augmentation mammaire a été la principale intervention chirurgicale de 2014 aux États-Unis, suivie par le remodelage du nez et la liposuccion.
L’augmentation mammaire est réalisée pour de nombreuses raisons. Alors que de nombreux patients souhaitent simplement améliorer leur image physique et leur confiance en soi, certains patients sont des survivants du cancer du sein ou sont même transgenres.
La plupart des augmentations mammaires ont des cicatrices minimes
La plupart des procédures prennent environ une heure ou deux et vous êtes en mesure de rentrer chez vous immédiatement après la fin de l’intervention.
De plus, les incisions sont généralement placées sous le sein dans le pli ou le long du bord de l’aréole, ce qui rend les cicatrices à peine perceptibles et très bien cachées une fois complètement guéries.
La récupération peut prendre un certain temps
Malgré le fait que le processus ne dure qu’une à deux heures, l’augmentation mammaire reste une opération chirurgicale sérieuse. L’expérience de chacun est différente, mais la plupart des patients connaîtront un certain degré de douleur, de gonflement et d’ecchymoses après l’opération.
La plupart des patients devront également éviter toute activité intense ou tout soulèvement lourd pendant au moins un mois après l’opération. Veillez à discuter de votre processus de guérison avec votre médecin avant et après l’intervention.
Il est important d’avoir une bonne compréhension de l’intervention.