Comment choisir le meilleur shampoing

Comment choisir le meilleur shampoing

Vous avez écumé les rayons beauté et vous vous sentez désemparé en essayant de trouver le meilleur shampoing pour vos cheveux ? Avec des milliers de shampoings disponibles, il peut être difficile de trouver celui qui vous convient.

 

Types de shampoing

 

Il existe de nombreux shampoings différents, mais chaque shampoing peut être catégorisé en fonction de son utilisation.

  • Shampoing pour cheveux colorés
  • Shampoing rafraîchisseur de couleur
  • Shampoing réparateur
  • Shampoing pour cheveux secs
  • Shampoing pour cheveux gras
  • Shampoing clarifiant
  • Shampoing médicalisé

Chacun de ces différents types de shampoings a des attributs positifs et négatifs qui déterminent s’ils sont le bon produit pour vous, et vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour prendre un bon départ dans la bonne direction pour apprendre quel produit pourrait être le plus idéal. découvrez le shampoing bleu en suivant le lien

 

Shampoing pour cheveux colorés

 

Le shampoing destiné aux cheveux colorés est beaucoup plus doux que les autres shampoings. Ces shampoings sont équilibrés à un pH plus faible, de sorte qu’ils n’ouvrent pas la cuticule du cheveu aussi facilement et que les molécules de colorant ne peuvent pas être lavées aussi rapidement.

C’est un peu une arme à double tranchant cependant, car ces shampoings ne nettoieront pas vos cheveux aussi soigneusement que la plupart des autres shampoings. Pour cette raison, un shampoing pour cheveux colorés n’est pas le meilleur shampoing si vous avez les cheveux gras. Ils ne sont pas non plus idéaux si vous utilisez beaucoup de produits capillaires ou si vous vous baignez souvent, car ces shampoings ne les élimineront pas efficacement des cheveux correctement.

Les meilleurs candidats pour les shampoings pour cheveux colorés sont les personnes qui ont des cheveux secs, potentiellement endommagés, et qui ont besoin de minimiser la décoloration de leur nouvelle couleur.

 

Shampoing réparateur pour cheveux

 

Les cheveux endommagés ont besoin de soins supplémentaires. Ils sont plus faibles, sujets aux cassures, et l’incidence des pointes fourchues et des frisottis est considérablement augmentée. Les shampoings réparateurs de cheveux contiennent des protéines et des acides aminés ajoutés pour aider à reconstruire la tige capillaire après qu’elle ait subi des dommages, et atténuer les problèmes qui coïncident avec ces dommages capillaires.

 

si vous avez des cheveux abîmés, vous devez éviter d’utiliser des shampoings clarifiants, des shampoings antifongiques ou des shampoings qui déclarent être destinés aux cheveux gras. Ces shampoings peuvent rendre les cheveux abîmés plus fragiles car ils retirent trop d’humidité. Les cheveux abîmés sont souvent poreux et ont déjà du mal à maintenir un équilibre hydrique sain, donc tout ce qui affecte cet équilibre exacerbera les dommages.

Les personnes aux cheveux abîmés trouveront que le meilleur shampoing pour leur type de cheveux sera un shampoing doux et hydratant. Vous pouvez utiliser sans risque un shampoing rafraîchisseur de couleur, un shampoing réparateur de cheveux, un shampoing pour cheveux secs ou un shampoing pour cheveux colorés sans causer de problèmes. Le shampoing réparateur pour cheveux offre le plus de bénéfices en raison de son effet reconstructeur.

 

Conseils pour cheveux abîmés

  • Ne brossez ou ne coiffez jamais vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Les cheveux abîmés sont particulièrement fragiles lorsqu’ils sont mouillés, ce qui les rend plus sujets aux cassures ou aux pointes fourchues s’ils sont manipulés brutalement.
  • Évitez les shampoings clarifiants ou autres shampoings qui assèchent vos cheveux.
  • Suivez toujours le shampoing avec un après-shampoing de qualité pour hydrater vos cheveux. Cela réduit l’incidence des cassures et empêche les cheveux de se sentir fragiles.

Shampoing clarifiant

 

Le shampoing clarifiant est fort et vous ne devriez pas l’utiliser comme votre shampoing quotidien habituel. C’est le meilleur shampoing pour les personnes qui utilisent beaucoup de laque, de cire ou de gel, car il a le pouvoir de décaper les accumulations de produits dans les cheveux qui sont souvent coiffés.

 

Cependant, il ne doit toujours être utilisé qu’une fois par semaine ou moins, en alternant avec un shampoing plus doux pour un usage régulier. Pour cette raison, ce n’est pas le meilleur shampoing à choisir comme usage général à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.